Pour qui ? Pour quoi ?

J’interviens avec des personnes désirant faire un travail sur elles-mêmes, se comprendre, désamorcer des schémas récurrents (échecs amoureux répétitifs, par exemple), faire le point sur leur vie… Il n’est pas nécessaire d’être au plus mal pour commencer un travail thérapeutique.

Je travaille aussi avec des personnes en souffrance : difficultés relationnelles et affectives, perte de sens, état dépressif, deuil, séparation, souffrance au travail, trouble de la sexualité, etc. La thérapie peut alors aider à traverser ces moments douloureux, à dépasser les accidents de la vie, en se sentant accompagné sur ce chemin.

Je propose aussi un accompagnement autour de l’accueil de l’enfant, pour la future maman et/ou le futur papa. Que l’enfant soit encore rêvé, ou présent dans le ventre de sa maman, ou déjà né, que ce soit le premier, le deuxième ou les suivants. Il s’agit d’un moment pour se poser la question de la transmission transgénérationnelle, de ce qu’on veut faire ou ne pas faire avec son enfant, de ce qu’on veut lui transmettre, de ce qu’on a envie de vivre avec lui, avec la famille qui se recompose à cette occasion-là.